Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2009

Quelques cendres

Quand nos cendres dispersées

Sur la plaine froide

Chanteront avec le vent,

Quand nous ne serons plus rien

Pas même des photographies

Pas même un vague souvenir

Dans l’âme d’un enfant ou d’un vieillard

Quand nous aurons l’éternité

Pour ne rien faire

Quand les enfants des enfants des enfants

De nos enfants

Nous pendront à un arbre

Alors nous serons morts

De n’avoir rien changé.

22:40 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai suivi la piste chaude chez Bifane, voilà bien d'autres cendres et qui m'interrogent aussi depuis quelques temps. Tant de vieilles photos et pas de noms, pas d'histoires pour les accompagner. Ou alors c'est le contraire nos parents nous parlent de gens sans visage. Je suis très attachées aux liens du "sang" en tout cas à la famille, à l'ascendance (mon histoire personnelle explique probablement cet attachement) et j'ai une très forte envie de "transmettre". pour que "l'arbre" ne soit pas un arbre d'hiver.

J'aime beaucoup votre écriture, elle est très "incarnée".

Écrit par : Désirée | 02/07/2009

Les commentaires sont fermés.