Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2012

Déjeuner


- Tu déjeunes le midi ?

- Ca me parait évident…

- Dis donc, c’est quoi ce ton ?

- J’veux dire… déjeuner se suffit à lui-même.

-… Tu manges pas à midi ?

- Mais si… mais déjeuner à midi, c’est un pléonasme.

- Un quoi ?

- Un pléonasme… comme monter en haut, dîner le soir…

- D’accord.

- Quoi d’accord ?

- Bah d’accord mais tu déjeunes ?

- Non merci. (soupir)

- Pas maintenant ! Au jour d’aujourd’hui, tu as déjeuné ?

- Ca aussi, c’est pléonastique…

- Hein ?

- Je te dis que ton expression « au jour d’aujourd’hui » est pléonastique !

- Tu me fais chier avec tes pléonasmes !

- Ecoute… tu m’envoies à l’école… j’apprends, je réutilise mes connaissances… c’est tout.

- Et à l’école, y’a pas un mec qui te dit qu’il faut déjeuner ?

- Non. Par contre on ne doit pas utiliser l’expression « y’a pas », c’est incorrect.

- Dis-moi…

- Oui ?

- « Ma main dans la gueule » c’est pléonastique ?

- Euh… non.

- C’est bien ce que je pensais. Tu as déjeuné ?

- Oui Papa.

 

 

 

 

20:32 Publié dans Piécettes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Rire...
Et les ados sont cons, c'est un pléonasme ?

Écrit par : lidia | 16/12/2012

Lidia : on c'est un oxymore car j'adore les ados et celui-ci est drôle.

Dans mon enfance en Haute-Savoie : on déjeunait le matin, dînait à midi et soupait le soir...

Écrit par : Rosa | 18/12/2012

Les commentaires sont fermés.